Lutte contre le Coronavirus #Restez_chez_vous », l’appel de la raison

Une piqûre de rappel est nécessaire en ces moments de grande mobilisation nationale contre la prolifération du nouveau coronavirus: COVID-19 qui a fait des ravages partout dans le Monde.  C’est dans ce contexte généralisé que le Maroc s’est imposé des mesures inédites et sans précédent afin de freiner la propagation de ce mal destructeur sans pitié un mal qui n’épargne presque personne. Pour vaincre « Rester chez soi » car c’est l’efficace remède pour aussi éviter la transmission par contact direct.

La prévention reste d’après les professionnels de santé le premier moyen de lutte. « Ayez cette attitude responsable pour assurer votre vie et celle de votre entourage, ayez confiance aux autorités et ne quitter pas votre domicile ». Un appel lancé par les internautes via les réseaux sociaux et depuis leur domicile pour sensibiliser les gens sue l’importance voire la nécessité du confinement sanitaire général pour lutter contre la propagation du Covid19. À l’instar des stars marocaines : Said Taghmaoui,  Fnaire, Aminux, Saad Lmajarad, Asmaa Mnawar, Douzi, Fatima Zahra Laaroussi, Lamia Zaidi, Issam Kamal, Saida Charaf, Zakaria Ghafouli, Salma Rachid, Badr Hari… pour ne citer que ceux-ci. L’heure est effectivement à la mobilisation générale à tous les étages de la société, à la solidarité et à la prise de conscience. Les recommandations sont simples et claires : « Restez chez vous, Évitez autant que possible les contacts directs, Laissez les autorités faire leur travail, et tout ira bien» ».

Le civisme est une valeur essentielle en ces temps de crise. Soyez responsable et restez chez vous. Il n’y a rien à perdre mais tout à gagner.

Attention : L’épidémie progresse. Au Maroc jusqu’à dimanche à 14h30, le nombre de cas confirmées a atteint  109, annonce le ministère de la Santé sur son site « www.covidmaroc.ma ».

Les cas exclus suite à un résultat négatif du laboratoire sont au nombre de 498. Par ailleurs, le ministère a annoncé la guérison de trois personnes, et le décès de trois autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *